On sous estime (trop) souvent la confiance aveugle que les lecteurs d’un blog placent (à raison, qui les en blâmerait ?) dans le contenu des articles. Une lecture un peu trop rapide de notre post la semaine dernière  pouvant  conduire certains de nos lecteurs à de fâcheux comportements, nous nous permettons ce “DEBUNKING” des “10 CONSEILS POUR DÉPENSER INUTILEMENT VOTRE BUDGET PROMO”.

ET DONC…
VOILA 10 CONSEILS POUR MAXIMISER L’EFFICACITÉ DE VOTRE BUDGET PROMO !

  1. SOYEZ DES CASSANDRE BUDGÉTAIRES.
    Le pire est toujours possible… évaluez ses conséquences maximales de remontées, et optez pour un dispositif sécurisé de type PRM : quitte à boire le bouillon, autant que ce soit l’assurance de votre agence qui trinque.  Savourez les fruits du succès, sans les pépins !
  2. ANTICIPEZ CHAQUE ÉTAPE
    Planifiez scrupuleusement le déploiement de chaque dispositif, création, rédaction  validation, production, logistique, dimensionnement des équipes… Avec de confortables marges de sécurité.
    Et goûtez au plaisir d’un marketing sans stress.
  3. SACHEZ VOUS ALLEZ
    Une Promotion, c’est une cible, un circuit, et un objectif. Avant d’envisager la créa ou les canaux, commencez par définir le cap.  Eh oui…
  4. TIREZ LES ENSEIGNEMENTS DES ÉCHECS DE VOS PRÉDÉCESSEURS !
    Benchmarkez la catégorie, et cartographiez visuellement les résultats des dernières activations de votre marque et de vos concurrents. Que leur échec serve à quelqu’un, c’est déjà bien, non?
  5. “MAKE IT SIMPLE , IDIOT !”
    Validez que le pitch de votre dispositif promo tient en 2 lignes… et que vous pouvez le faire comprendre à n’importe qui, devant la machine à café.
  6. PRIORITÉ AU DESIGN & À L’INNOVATION
    Des offres promo il y en a des milliers tous les jours … alors passez du temps sur le design l’idée forte, la thématique… Soyez surpris si vous voulez surprendre. Pas de créativité, pas d’impact !
  7. SOYEZ IRRÉPROCHABLE ET INASSIMILABLE
    Sur vos créations web, faites très attention à vous démarquer des innombrables “arnaques” internet fondées sur des promesses fallacieuses, pour éviter que votre marque n’y soit associée inconsciemment. (C’est un VRAI risque)
  8. CADREZ VOTRE OFFRE DANS UN TEMPS LIMITÉ
    Le sentiment d’urgence est un fort levier d’activation.
  9. L’EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR COMMENCE ICI !
    Le parcours promotionnel du consommateur fait partie de l’expérience qu’il aura de la marque : soyez brefs, concis, précis, et avec un ton qui donne envie de continuer !
  10. HARCELEZ LE JURIDIQUE !
    La faille juridique est le facteur N°1 d’EPIC FAILS PROMOTIONNELS. Laissez votre service juridique vous “pourrir la vie” jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune zone d’ombre. Et remerciez-le, car lui seul a la capacité à déceler toutes les failles que d’autres pourraient exploiter.

Voilà.
La check-list est prête. Cochez les cases, vous ne le regretterez pas !

Pierre – Directeur de Clientèle
FLEXISTART