LE CHIFFRE : 38% des consommateurs prennent connaissance des offres promotionnelles par internet (contre 58% en magasin).

L’IDÉE : INTERNET IS NOT AN OPTION .  La visibilité des offres promotionnelles sur internet n’est pas un bonus, mais le cœur (aussi indispensable que la PLV et le « On pack) de la stratégie de visibilité promotionnelle.

L’ACTION : Au delà de l’achat de visibilité sur les réseaux et sites à fort traffic, il faut élaborer une véritable stratégie de relation et de conversation avec les consommateurs, pendant et hors des opérations promo ou media .

nurunLe site internet n’est  plus un “relais de la promo”, mais un élément essentiel de la visibilité, et donc du succès de celle-ci . Il mérite d’être traité comme tel, avec unes ! Sans oublier que, hors des périodes d’activation,  le site promo contribue à maintenir sur la toile un bruit de fond rémanent en faveur de la marque…

Alexandra – Consultant Flexistart

* Enquête consolab réalisée auprès de 46 000 consommateurs ayant participé à une offre promotionnelle différée entre janvier 2014 et février 2015 et dont 6 107 ont répondu