SO CUTE !

Se situant quelques jours seulement avant le grand lancement des ventes de Noël,  Halloween, s’il ne déclenche pas un pic de consommation, n’en est pas moins un évènement majeur capable de booster la présence à l’esprit,  et se rappeler au bon souvenir des consommateurs justement, en vue de ces ventes de fin d’année …

En exemple cette offre délicieusement régressive, proposée par Hershey’s (marque de chocolats et de douceurs fortement consommé évidemment au moment de Halloween) et uber au mexique en 2015 :

capture-decran-2016-10-26-a-11-54-33

Le 30 Octobre entre 11h et 19h, il suffit aux utilisateurs uber de cliquer l’icône “Kisses” sur leur app pour se voir livrer gratuitement deux packs “édition spéciale” de bouchées chocolatées de Hershey’s.

POUR HERSHEY’S : Un clin d’oeil gourmand pour tous ceux qui envisageraient d’acheter du chocolat pour les fêtes de fin d’année

POUR UBER :  une rappel opportun, à tous ceux qui, le soir d’Halloween, n’auraient pas consommé que du chocolat, pour leur dire que uber sera là pour les ramener chez eux !

POUR LES DEUX MARQUES  :

  • Un buzz positif énorme , bien au delà des bénéficiaires de l’offre, et mesuré et validé avec enthousiasme sur les réseaux sociaux, car cette façon d’apporter un cadeau à domicile, était perçue comme une vraie valeur *
  • Un collecte de données conso supplémentaire

IDEE St Valentin : A noter que cette utilisation de UBER comme moyen de FAIRE VIVRE UNE EXPERIENCE UNIQUE LIÉE A LA MARQUE a été utilisée cette année par uber et Hershey’s au moment de la saint Valentin dans la ville de Nashville .
L’opération était vraiment unique. Jugez en :

”

 

      1. “Ouvrez votre uber app Samedi 14 Février , entre 11h et 15h
      2. Cliquez Sérénade  ‘SERENADE’ : vous commandez un musicien pour qu’il “jouer la sérenade” chez vous ou au domicile de votre valentine
      3. Vous recevez immédiatement un appel de Uber pour vous demander des précisions sur le type de Serénade que vous désirez (mandoline ou hard rock !) …
      4. Quand votre “sérénade” arrive sur place,  l’heureuse bénéficiaire se voit offrir un bouquet de roses rouges … et une boîte de chocolats Kisses de Hershey’s en forme de coeur … et bien sur , une sérénade, en live, rien que pour elle, joué par un musicien de Nashville .capture-decran-2016-11-28-a-17-54-27
      5. Chaque Sérénade ne coute que $30 et est directement prélevée sur votre compte uber.

Ni vous ni elle n’oublierez jamais les chocolats, et cet instant…”

Inutile de préciser que la vie de Jean Claude Duss aurait été changée par ce dispositif !

Oui… mais quel budget  ?

Évidemment que cette question vient immédiatement à l’esprit, et que face ce type de mécanique v ultra innovante, bien malin est le marketeur capable d’évaluer la réponse conso, et la prise en charge marque  (Pour les Sérénades, c’était pour Hershey’s un simple échantillonnage). Il est probable que  la mise en place d’une garantie de Type PRM permettra, là encore, d’être à la pointe de l’innovation dans l’expérience conso…dans un cadre budgétaire fixe et sans surprises !

Delphine Texier
Marketing Manager
Flexistart

* Attention : le consommateur n’est pas une truffe, ni une mine à data !
Il  n’aime pas du tout les promo “piège à datacollection”, qu il repère de plus en plus, et supporte de moins en moins, et le fait largement savoir  sur les réseaux lorsque l’offre proposée ne vaut pas la peine de renseigner les données personnelles  demandées ! Attention au bad buzz…