En Marketing, il y a des risques d’autant plus idiots, qu’ils ne sont ni nécessaires, ni payants. Alors, dans un monde imprévisible,  pourquoi continuer à faire des paris stupides lorsque votre créativité peut trouver un allié précieux dans le Promotional Risk Management (PRM)?
En tant que marketeur, le concept de « Promotional Risk Management », peut vous sembler pathétiquement ringard et loin de vos ambitions…

Après tout, pour vanter l’audace publicitaire et la créativité, un gourou des années 80 ne disait-il pas « Moins de tests : plus de testicules ! » ? …
Mais ça coco, c’était les années 80 ! On est en 2016, et aucune entreprise n’est plus prête à se mettre en danger pour une idée risquée !

En réalité, le  PRM , ou management du risque promotionnel n’empêche jamais l’audace créative, au contraire il la booste, en levant les objections budgétaires des Cassandre …
Le PRM est simplement l’outil essentiel pour limiter votre exposition financière, et vous éviter des coûts indésirables, et non anticipés.

Voyons comment .
Fondamentalement, le Promotional Risk Management délivre aujourd’hui  3 grandes catégories de solutions sécurisées pour répondre à vos besoins en marketing promotionnel . Flexistart le leader français du PRM, propose aux marketeurs une offre complète :

  • Les “produits sécurisés” :

    vous fixez le budget de votre offre « buy one get one », et Flexistart trouve, via des centaines de partenariats (culture, loisirs, bien-être, Tourisme…) une offre percutante et qui ne déçoit jamais vos clients.

    • Exemple : 2 Produits achetés = Offert : 2 Nuits d’hôtel, 1 paire de Sneakers, 1 an de Cinéma, 1 restau à 2 pour le prix d’un , Un jeu de société, 1 soin cocooning, 1 entrée en parc d’attraction, au cirque…

Pour le marketeur : possibilités infinies, expérience client garantie, budget sans (mauvaise) surprise . Ce sont les Flexipacks.

  • Les prix sécurisés :

    Vous garantissez votre budget promo contre un afflux de remontées au delà des standards prévus.

    • Exemple : Satisfait et/ou 100% remboursé…
      Les solutions “prix sécurisé” vous prémunissent contre l’obligation de planifier, et surtout budgéter, un taux de transformation trop élevé lié au possible succès hors normes de votre promotion … Ces solutions  assurent le suivi, de la conception à la gestion intégrale (remboursements, gestion data, analyses statistiques…)

Pour le marketeur : audace et innovation pour oser le succès. Ce sont les Solutions sur mesure Flexicash , adossées aux plus grands réassureurs mondiaux.

Capture d’écran 2016-08-31 à 17.35.43
INNOVATION :
Flexistart innove en proposant 3 types de remboursements à vos clients : par virement, par Bons de réduction à valoir sur les prochains achats, et même par carte bancaire dématérialisée, valable dans plus de 500 sites partenaires référents.

 

  • Les évènements sécurisés :

    Donnez un maximum d’impact à vos évènements de type concours, jeu, loto… En multipliant des prix hors du commun…

    • Exemple : « Une maison à Gagner » ou « 5 Porsche à gagner” … Porsche 3Des accroches évènementielles qui “font le break” dans les rayons ou en campagne radio pour Esso, sans que le coût réel ne soit effectivement budgété…

Pour le Marketeur : Des dotations affichées qui font vraiment rêver… et qui sont parfois gagnées… sans que le budget ne bouge ! Ce sont les solutions sur mesure Flexigames.

Avec le Promotional Risk Management, les émotions fortes, faites les vivre à vos consommateurs, pas à votre budget !
Vous verrez , c’est mieux .

La roulette russe, c’est comme tout, on finit par s’en lasser…

Alexandra – Consultant Flexistart